la cabane des Raspes. Parc des Grands Causses. Aveyron.

Location d'un gite au fond des bois. L'expérience rare et solitaire.

Bienvenue au (vrai) pays des Hobbits

By on 3 mai 2018

La Vallée du Tarn est à coup sur: le véritable pays des Hobbits.

Et si la comté de Tolkien était déjà là, dans cette vallée ? Si nous avions ce voile sur la vue qui nous ôte toute perception des énergies de nos bois et de nos forêts.

1000 petites habitations sont disséminées sur tout ce territoire en bordure des champs et des forêts, des vignes et des chemins. bordé au sud par le Larzac et les calcaires de Roquefort, le fameux rougier de Camarès, à l’est par les gorges du Tarn, de La Jonte, de La Dourbie, et les grands causses. Et enfin à l’ouest cette vallée du Tarn sauvage et belle qui serpente jusqu’à Albi et au nord les terres d’en hauts et des lacs, le plateau du Levezou, Salles Curan, Pareloup.

Même certains se nomment par ici encore Sacquet, c’est pour dire. C’est donc une profusion de petites cabanes de pierre pas forcément troglodytes mais comme la cabane des Raspes taillés dans le rocher qui représente plus de la moitié des cloisons extérieures. Donc, ici nous sommes dans une maison semi enterrée.

Ce pays est très découpé et très diversifié sur un point de vue paysages. Des causses aux forêts de conifères d’altitudes jusqu’à des mamelons de type alpins et des passages méridionaux autour des rivières avec de la vigne et des cigales. Rares sont les endroits présentant autant de palettes sur un rayon de 50km.

Mazet en pierre, pays des Hobbits

 

Voici un exemple avec les causses en fond, nous retrouvons deux maisons d’anciens hobbits ci dessous. Elles sont abandonnées depuis des temps anciens et certaines sont en malheureusement en ruines.

Alors, venez découvrir et habiter dans une vrai maison de hobbits.

Sujet librement adapté du bel article des cabanes.com.

Le pays des 1000 cabanes 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *